Libérer sa folie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

cerisee Libérer sa folie 11 Ce jour à 03:53

Coucou tout le monde!
J'ai en quelques sortes un problème, on m'a plusieurs fois dit que j'étais un peu trop sérieuse, qu'il me manquait un brin de folie.
Je traîne en permanence avec des filles pleines d’énergie, qui plaisent énormément et qui se lâchent à fond. Je les envie énormément car je n'arrive pas à me lâcher alors que j'aimerais. Ça m’énerve car mon manque de folie ce ressent sur tout les plans.
Cette situation est elle déjà arrivé à quelqu'un, qu'avez vous fait pour y remédier ?
Sinon si vous avez des conseils ou quoi que se soit pour m'aider à passer au dessus de ça, je suis preneuse!
Merciiiiiii!

Libérer sa folie 1/11 11/03/2011 à 09:05
Il suffit d'etre toi meme ! Very Happy
Libérer sa folie 2/11 11/03/2011 à 09:14

Le tout serait peut être d'essayer de moins réfléchir et être plus spontanée quand tu parles, et je dirais aussi peut être faire ce que tu peux pour booster ton imagination.
Pour ça. . . . Tu peux toujours essayer de te souvenir de tes rêves ! En général y'a des trucs de fou dedans, donc je ne sais pas, en essayant de t'en souvenir (c'est pas toujours évident ) et de les raconter, de te familiariser avec TON n'importe quoi, ça pourrait marcher ...

En théorie ça devrait le faire... Rolling Eyes
Libérer sa folie 3/11 11/03/2011 à 09:40
Tu peux réfléchir un peu moins à ce que tu vas dire avant de le dire, si tu as tendance à penser une demi heure pour parler une minute...
Attention toutefois à ne pas te "forcer" à être "folle", parce qu'à mon avis, le risque est grand de passer de "sérieuse" à "dinde". (Et dans ce cas, mieux vaut sans doute être sérieuse)
Libérer sa folie 4/11 11/03/2011 à 10:20
Oui c'est justement ce que je ne veux pas! Mais c'est vrai que je suis souvent avec des nouvelles personnes et que je reste assez reservée de peur de trop m'afficher. Mais je voudrais vraiment prendre le dessus là dessus car les gens me voient trop comme la fille timide qui dit pas grand chose et qui reste dans son coin alors que je suis pas comme ca...
Libérer sa folie 5/11 11/03/2011 à 11:16
cerisee a écrit :

les gens me voient trop comme la fille timide qui dit pas grand chose et qui reste dans son coin alors que je suis pas comme ca...


Justement si, tu es comme ça. ^^ Mais c'est normal d'être réservée avec les inconnus. Il vaut mieux l'être un peu, d'ailleurs. L'important c'est de savoir s'amuser avec ses amis.

Il faudrait comprendre d'où vient le fait que tu ne te "lâches" pas. Tu manques de confiance en toi ? Tu as peur que les autres te jugent ? Oublie les autres, dis ce que tu penses, fais ce que tu as envie de faire ! Ceci dit, c'est valable dans les deux sens, si c'est pas dans ton tempérament d'être exubérante pas la peine d'essayer de te forcer.

C'est ta personnalité, tu ne pourras jamais totalement la changer. Smile
Libérer sa folie 6/11 11/03/2011 à 11:40
Ce qui est très étonnant c'est qu'avant j'étais comme ça, et j'ai l'impression d'être devenu beaucoup plus calme ces dernières années! Mais je suis encore trop jeune pour être sérieuse et calme!!! Je veux pas moi!
Après c'est vrai que j'aimerais bien comprendre d'ou vient ce "blocage", peut être un peu de la peur d’être jugée... Et avec les inconnus, oui c'est normal la première fois, mais au fur et mesure qu'on les revoit ça l'est plus... Quand à mes amis, oui je déconne bien avec eux, mais par rapport à mes copines je suis trop posée et ca me soule..
Libérer sa folie 7/11 11/03/2011 à 15:44
Aramis a écrit :
Tu peux réfléchir un peu moins à ce que tu vas dire avant de le dire.

+1
Vis le moment présent à fond! Sinon, tu finiras par regretter de ne pas avoir eu la chance de profiter des moments un max.
Libérer sa folie 8/11 11/03/2011 à 16:23
J'étais comme toi avant, si pas pire. Et maintenant, disons que je m'en fou du regard des autres. Je fais ce que j'ai envie sans me préoccuper de ce que pourraient penser les autres. Il ne faut pas te prendre la tête, réfléchis pas trop. Tu as envie de dire quelque chose, dis le.
Libérer sa folie 9/11 12/03/2011 à 15:49
je vais essayer de garder ça en tête, merci!
Libérer sa folie 10/11 12/03/2011 à 16:05
Tes amies sont extravagantes... et toi pas. C'est juste un caractère différent, et à moins de ne plus être "toi", ça ne changera pas.

Après faut pas confondre ça avec de la timidité. Peut-être que tu te soucis trop du regard des autres, et c'est ça qui te bloque ? après une ou deux soirée arrosé, une amie qui était totalement coincé par sa timidité à finis par se lâcher à tout moments.
Libérer sa folie 11/11 12/03/2011 à 16:06
cerisee a écrit :

Oui c'est justement ce que je ne veux pas! Mais c'est vrai que je suis souvent avec des nouvelles personnes et que je reste assez reservée de peur de trop m'afficher. Mais je voudrais vraiment prendre le dessus là dessus car les gens me voient trop comme la fille timide qui dit pas grand chose et qui reste dans son coin alors que je suis pas comme ca...


Moi c'est pareil Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne